L’UDRG a privilégié l’option de l’enrôlement de tous ses adhérents en ligne. Ceci permet de mieux connaitre les membres du parti d’une part et de pouvoir évaluer à tout moment l’évolution de l’implantation quel que soit l’endroit dans le monde d’autre part.
Ainsi cette présente circulaire précise les différentes structures intervenant dans le processus de gestion, de suivi et de contrôle des adhésions au sein du parti (cf. la circulaire n° 003 du 21 juin 2021 relative à l’enrôlement des adhérents)
Article 1 : Le comité de pilotage
Une équipe de pilotage assurera le déploiement, la gestion et la supervision de l'enrôlement, de l'optimisation technique et de la sécurité de l'application. Elle est constituée des fonctions suivantes : :
Un organe de surveillance a pour mission de veiller au bon déroulement du processus de gestion des adhésions au sein du parti, conformément à la procédure interne de gestion des adhésions établies par le parti. Il veille également au respect des règles d’éthique, de déontologie et de bonne gouvernance conformément aux articles 35, 36 et 37 des statuts du parti. Il est composé de :
Article 3° : Le comité de pilotage met en œuvre toutes les actions permettant le succès de l’opération d’enrôlement, y compris la mise en place ad-hoc de commissions nationales, préfectorales ou locales composées de personnes ressources de l’UDRG
Article 4° : L’organe de surveillance se réunit une fois par mois. Le Président du Comité d’éthique, de déontologie et de la gouvernance interne est chargé de son administration. L’organe de surveillance peut solliciter toutes compétences internes dans le cadre de l’exécution de sa mission.