- +224 657182424
- [email protected]
- Siège : Kipé Dadya, Conakry
Le Développement Du Plein Potentiel Humain, Notre Priorité
Nous sommes déterminés à remettre l’éducation et la santé au cœur des préoccupations publiques et en faire un impératif national incontournable.
"En toutes choses, le facteur humain est décisif, c’est pour cela, investir dans le développement du potentiel humain est la condition essentielle pour réussir la construction d’une société économiquement prospère, socialement plus juste et équilibrée, culturellement ouverte et ingénieuse.
Bah Oury - President Tweet
Un nouveau système éducatif est impératif
La formation est en effet la sève nourricière pour la transformation d’un pays, connaissant le système éducatif de notre pays, nous sommes convaincu qu’il faut:
- Remettre, l’éducation, tout comme la santé, au cœur des préoccupations publiques et en faire un impératif national incontournable.
- Éradiquer l’analphabétisme en faisant preuve d’imagination et de pragmatisme
- Encourager l’usage des langues nationales dans des centres dédiés à cet effet pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la lecture, à l’écriture ainsi qu’aux nouvelles technologies par l’acquisition de formations professionnelles et de métiers
- Améliorer le cadre de vie de la population par la généralisation systémique et obligatoire de l’éducation et l’accès pour tous aux soins de santé
- Faire usage optimale de la révolution numérique
- Attacher une attention particulière à la condition féminine et à la condition des personnes souffrant d’un handicap afin que tous les enfants soient scolarisés
- Réformer et recadrer le corps des enseignants, avec un programme de recherche et de suivi à long terme
- Mettre en place un environnement propice, tel que que créer des bibliothèques dans les écoles publiques pour ainsi encourager les étudiants à la recherche académique
- Faciliter le matériel et support nécessaire pour tout le monde à tout moment
Nous voulons
Une Nation Résiliente
L’épidémie de la fièvre Ebola de 2014-2016 avait causé des milliers de pertes en vies humaines et avait déstructuré les économies des trois pays riverains du fleuve Mano (Guinée, Libéria, Sierra-Léone). La fragilité de notre pays a été ainsi démontrée.
Le monde également découvre avec stupeur et effroi les ravages de la pandémie du coronavirus, tant sur le plan humain que sur le plan économique. Les pays les plus prospères sont fortement secoués et la géopolitique internationale en est bouleversée.
Les risques liés à ces catastrophes inattendues et destructrices sont d’une telle ampleur qu’ils rivalisent avec ceux générés par des conflits armés. Il faut par conséquent repenser les priorités fondamentales des pouvoirs publics en ayant une vision prospective de l’état de notre société dans le futur.
Dans cet ordre d’idées, la problématique du changement climatique, la poussée démographique, la révolution numérique et les nouvelles maladies infectieuses nécessitent un réel changement de paradigmes afin de révolutionner la gouvernance de notre pays. Le renforcement des capacités de résilience de notre pays est une urgence face aux défis dont la Guinée d’aujourd’hui et de demain est confrontée.