- +224 657182424
- [email protected]
- Siège : Kipé Dadya, Conakry
Nous sommes convaincu que pour assurer l’efficience des services publics, le secteur privé doit avoir une place prépondérante dans l’économie nationale. Avec UDRG, tel sera le cas.
Nous envisageons instaurer une alliance stratégique entre l’élite politique et celle des entrepreneurs nationaux, pour orienter les actions de la puissance publique vers la satisfaction des besoins de l'économie
Bah Oury - President Tweet
Nos expériences historiques ont démontré les erreurs du passé à ne plus commettre. L’instauration d’une pertinente alliance stratégique entre l’élite politique et celle des entrepreneurs nationaux permet d’orienter les actions de la puissance publique vers la satisfaction des besoins de l’économie. En effet ce sont les besoins de l’économie qui doivent guider les décideurs publics dans le cadre d’un Etat performant.
Il est également prouvé que ce sont les entrepreneurs à travers leurs unités de productions qui sont les principales sources de création de la richesse nationale. Il est essentiel par conséquent d’assurer le développement d’un tissu productif diversifié ayant de fortes chaînes de valeurs pour générer les richesses dont la société a besoin. Dans le contexte actuel, des investissements massifs dans le secteur agricole où la petite paysannerie en sera la cheville ouvrière sont nécessaires pour remettre la Guinée au travail productif.
L’entreprenariat rural, par example, est en effet un puissant levier pour faire de l’agriculture le contributeur le plus important de la croissance de l’économie nationale. C’est par là que la réduction drastique de la pauvreté pourra être une réalité.
De même, la modernisation de l’agriculture guinéenne, et l’exploitation de ses avantages comparatifs permettront d’assurer la sécurité alimentaire pour des centaines de millions d’africains, car elle sera le grenier de la région. Enfin, l’axe de développement économique s’articulera sur une agriculture diversifiée et moderne.
Le secteur minier de son côté devra être porteur de hautes valeurs ajoutées par la transformation du minerai brut dans le pays. En tout état de cause, il est vital d’en finir avec la gestion essentiellement rentière des ressources naturelles pour s’engager désormais dans la voie de l’industrialisation.
Nous sommes en plein boom digital, et le commerce électronique est au cœur de toutes les activités. Pour ces raisons nous allons encourager, accompagner et faciliter l’entreprenariat digital dans notre pays.
De même, la modernisation de l’agriculture guinéenne, et l’exploitation de ses avantages comparatifs permettront d’assurer la sécurité alimentaire pour des centaines de millions d’africains, car elle sera le grenier de la région. Enfin, l’axe de développement économique s’articulera sur une agriculture diversifiée et moderne
Le secteur minier de son côté devra être porteur de hautes valeurs ajoutées par la transformation du minerai brut dans le pays. En tout état de cause, il est vital d’en finir avec la gestion essentiellement rentière des ressources naturelles pour s’engager désormais dans la voie de l’industrialisation.